Le KH 120 est le modèle pionnier de Neumann et le modèle de développement pour les moniteurs de studio compacts. C'est une référence pour le monitoring near-field depuis 2011. Une grande réserve de puissance répond à une conduction sonore de haute précision. Le résultat : une fidélité maximale du signal et des transitoires parfaitement retranscrites pour toutes la couverture spectrale. Cela vous permet de contrôler avec précision la profondeur tonale, l'image spatiale et même les plus petits détails du mixage.
Le KH 120 est un moniteur bi-amplifié bidirectionnel avec des amplificateurs de classe AB protégés thermiquement (80 W chacun). Tout comme les haut-parleurs, son guide d'ondes MMD ™ est calculé avec un niveau de précision optimal. Le son distribué de manière précise horizontalement assure la flexibilité de la position d'écoute ; la dispersion verticale plus étroite réduit les effets négatifs des réflexions proches - par exemple depuis un bureau ou une console de mixage. Les caractéristiques de dispersion finement contrôlées optimisent la reproduction même dans les configurations de pièce les plus variées.
Le KH 120 a été développé conformément à la philosophie Neumann pour les enceintes de monitoring. Chaque composant, chaque forme, chaque signal et chaque mouvement d'onde est une conséquence de cette philosophie. Aucune forme ni aucun composant n'est là sans raison. Il y a des centaines de raisons tangibles intégrées au KH 120, qui représentent toutes un son exceptionnellement pur et neutre. Celles-ci comprennent, par exemple, les courbures du boîtier qui réduisent la diffraction des bords. La sortie pistonique du haut-parleur de graves est également incluse, qui ne donne pas lieu à des distorsions harmoniques, même avec les pics sonores les plus élevés.